Nobody knows...

← Retour au journal

Forum

Tout n'est pas que physique

Rose Pastel

Tout n’est pas que physique. Le psychique et le physique sont liés, et beaucoup de personne ne le comprennent pas ou ne veulent pas le voir. On a encore tellement à apprendre de nous-mêmes. Des êtres humains en général, mais aussi de notre propre corps et âme.
Il doit y avoir quelque chose en toi, personne ne sait encore quoi, qui influe sur ton corps. D’ailleurs, ça ne vient peut-être pas de toi-même. C’est peut-être extérieur. Des ondes négatives, par exemple. J’avoue que je ne parle pas en connaissance de cause. Avant, j’y croyais pas trop. Tout ce qui est chakra, ondes maléfique ou bénéfique, etc. Maintenant, je relativise, car on ne sait jamais tout. Des phéromones qui planent dans l’air sans qu’on en sente l’odeur. Toutes ces hormones et autres cellules qui influent sur notre corps, notre humeur, et donc notre quotidien…

On ne peut pas forcément expliquer d’où provient notre mal-être. Parfois, on s’en doute. Comme ici, l’anxiété. Mais d’autres fois, on ne sait pas.
J’ai toujours pensé que l’hypnose pouvait être la réponse à tout ce qui se passe en nous, enfoui dans l’inconscient. Je n’ai jamais sauté le pas, mais si ma vie tourne au grand n’importe quoi, je tenterai l’expérience.

Ce que j’ai bien aimé, c’est que tu as tenté d’aller au RDV de tes collègues. Il y en a qui seraient restés chez eux sans se poser de question. Creuser, tenter d’aller au bout de la chose, c’est bien. Ça peut te permettre de déceler ce qui ne va pas. Peur de l’inconnu, peur des gens, du regard des gens, peur de changer les habitudes, peur de ne plus rien contrôler, peur de rater autre chose dans sa vie qui aurait pu se passer au même instant si on avait choisi un autre chemin. Que sait-je.

Ou relire son journal intime pour essayer de trouver une réponse. Je ne le fais pas assez souvent. Je ne sais pas si ça pourrait m’aider. Peut-être que si. Ça peut remettre les idées au clair, ou bien nous embrouiller.

nobodyknows http://nobodyknows.journalintime.com/

Je te remercie pour ta réponse, même si je te répond un peu tard. J’avais un peu d’introspection à faire… Je crois que tu as peut être raison, il y a certainement quelque chose. Je crois savoir ce que c’est, mais je dois encore réfléchir. Quand j’aurai terminé tous les tests prescrits par mon médecin, ça se clarifiera surement. Enfin j’espère…

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.