Il pleut des bébés
Ces dernières années, toutes les femmes de mon entourage ont des bébés. Mes collègues de travail, mes amies; V. est déjà enceinte de son 2ième, tout juste après avoir fêté le premier anniversaire de bébé 1… Bref, il pleut des bébés !
Avant de rencontrer X., ça me faisait mal. Comme si quelqu’un tentait de m’arracher le coeur à toutes les fois oû j’apprenais la nouvelle. Ça m’arrachait le coeur parce que je désire avoir un enfant depuis tant d’années, parce que je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui voulait en avoir un avec moi, mais aussi parce que je me sentais déchirée entre la joie que j"éprouvais pour cette personne et la jalousie que je ressentais.
Et puis, j’ai rencontré X. ... X. qui, même après 7 mois, même une fois la phase des papillons passé, est, j’en suis certaine, l’homme de ma vie. Quand nous nous sommes rencontrés il n’était pas certain de vouloir un enfant. Notre relation était si inatendue pour lui… La discussion est revenue à quelques reprises, mais sans vraiment aller au fond du sujet. Et moi, ça me rongeait à l’interieur. J’avais peur que, malgré le fait qu’il me disait toujours que ça allait venir, qu’il allait en vouloir un jour, qu’il ne le pensait pas vraiment… Tout comme R.. Ce maudit R. qui est toujours dans un coin de ma tête, prêt à semer un doute sur les agissements, pourtant honnêtes, de X..
Il y a quelques semaines, la discussion est arrivée… Après une soirée avec mes amies et leurs enfants, je me sentais un peu mélancolique comme à toutes les fois. Nous sommes enfin allés au fond du sujet. Il m’a dit qu’il était certain de vouloir un enfant de moi, mais que je devais lui laisser du temps… Il y a quelques mois, il était célibataire et pensait le rester, il habitait chez ses parents et n’avait que lui à s’occuper… Et puis, nous sommes tombés amoureux, il est allé habiter avec un coloc et, il emménage officiellement chez moi bientôt. Il doit maintenant s’habituer à une nouvelle vie de couple, à la gestion d’un budget et d’un travail à temps plein… De plus, nous projettons s’acheter une maison dans un an…
Il m’a dit qu’il voulait un enfant, mais dans 2 ans. Même si j’aurai du mal à attendre, je trouve ce délais raisonnable vu les circonstances… C’est même très logique. Je suis surtout contente que nous ayons pu en parler calmement (bon… avec quelques larmes de ma part...).
Je l’aime tellement ce X. et je crois fermement qu’avec le temps, il réussira à faire taire mes insécurités.