Nobody knows...

Ma vie

J’ai 26 ans.

Pas d’enfants.

Un diplôme en photo.

Une auto.

Un chum que j’aime. Mais qui est de plus en plus absent. Qui m’écoute de moins en moins. Avec qui je n’ai aucun point en commun.

Une maison qui n’est pas à moi. Remplie de meubles qui ne sont pas à moi. Et 3 chiens qui ne sont pas à moi.

Une job. Pas dans mon domaine. Mais quand même bien. Je l’aime de plus en plus. Surtout avec mon nouveau poste. De nouvelles responsabilités.

Un père. Avec qui ça n’a pas toujours été facile. Mais ça s’améliore.

Une mère. Qui m’a toujours supporté. Qui m’a tout donné.

Une soeur. Qui m’aime plus que tout. Qui est une amie pour moi.

2 vraies amies. Que je vois moins souvent.

Une vie. Avec des joies. Avec des peines. Que j’aime et que je déteste en même temps.

Je fais le point sur ma vie et réalise que mes plus beaux souvenirs me semblent si loins. Je réalise que la plus grande douleur que j’ai ressentie a toujours été reliée aux hommes qui ont fait partie de ma vie. Tôt ou tard, je me suis toujours fait rejeté. Tôt ou tard, j’ai toujours laissé ma vie pour eux. Et au bout du compte ça en a jamais valu la peine.

Ma plus grande réussite en ce moment, c’est ma job, mon nouveau poste. Maintenant je me sens utile. Ça m’aide à oublier un peu à quel point je me sens seule. Mais quand j’arrive à la maison et que je passe mes soirées seule. Que je m’endore seule. Et que je me réveille seule. J’me sens comme de la merde.

Pourtant je devrais avoir fini par comprendre avec le temps. Ça a toujours été pareil. Avec tous les autre aussi. Je dois focuser sur moi, mes amies, ma famille, ma job et ensuite sur lui. Comme ça je serai jamais déçue. Mais on dirais que ma tête le sais, mais que mon coeur ne veut rien entendre.

Un jour mon coeur aura tellement mal, qu’il laissera ma tête prendre la relève…