Quand célibat rime avec sécurité...
Presque 2 ans de célibat… Presque 2 ans de solitude… Pendant ces 2 ans, j’ai appris à vivre seule avec moi-même. J’ai appris à aimer le célibat. Je dis à tout ceux qui veulent l’entendre que je suis bien comme ça… Mais je dois avouer que les moments de tendresse et d’affection me manquent. Mis à part une courte aventure qui n’était pas destinée à durer (c’était ce que je voulais), dans ma vie sentimentale, c’est le calme plat.
Je plains les gens qui ont absolument besoin d’être en couple pour se sentir bien et valorisés. Ces gens dont la vie de couple leur apporte une sécurité. J’ai finalement réalisé que c’est très bien de ne pas avoir besoin d’être en couple, mais que mon désir de rester célibataire cache autre chose que le fait d’être bien comme ça… Je crois que, contrairement à ceux qui voient la vie de couple comme une sécurité, moi c’est mon célibat qui m’apporte la sécurité. Je réalise que les pires moments que j’ai vécue, les pires souffrances ont eu lieu lorsque j’étais en couple. Le vie de couple a tendance à me tuer à petit feu. Les moments où je me suis le plus sentie en vie sont ceux où j’étais célibataire. Je ne suis peut être pas douée pour la vie de couple. Parfois je me dis que je devrais au moins essayer. Que je devrais au moins voir ce que ça donne.
R. a refait sa vie depuis ce temps; avec la chanteuse. Est-ce que je l’aime toujours ? Absolument pas ! Est-ce que je lui en veut toujours ? Malheureusement oui… Je me suis rendue compte récemment qu’une partie de moi est morte en même temps que notre relation.
J’ai longtemps pensé que je ne devrais pas tenter de rencontrer quelqu’un, que je ne devrais pas m’ouvrir à une nouvelle relation. D’un côté, par peur qu’on me fasse du mal, mais aussi par peur de faire du mal à quelqu’un à force de trop vouloir me protéger. Je n’ai personne à l’horizon et je ne cherche pas vraiment, mais je me dis que si je reste ouverte aux rencontre je pourrais avoir de belles surprises.... Qui sait ? Peut être qu’un jour je rencontrerai la personne qu’il me faut.