Nobody knows...

Tu me fais peur

Je suis la meillleure chose qui te soit arrivé dans la vie. Enfin, c’est ce que tu me dis. C’est ce que tu dis à tout le monde. Tu dis à qui veut l’entendre comme je suis belle et merveillleuse, comme je suis parfaite. Pourtant, lorsque tu es en colère, tu ne sembles plus t’en souvenir. Tu cris, tu frappes, lances et brises des choses. Non, ce n’est habituellement pas dirigé vers moi, mais à chaque fois, je fige. À chaque fois, ça me fait mal.

Je me sens pétrifiée, je panique, mon corps et mon coeur tout entiers ont mal. Je ne veux pas toujours l’admettre, mais j’ai peur. Je ne crois pas que tu puisses t’en prendre à moi, mais il y a toujours cette petite voix, lointaine, mais quand même là, qui me dit que c’est ce qu’elles disent toutes.

J’ai peur parce qu’on veut un enfant. J’ai peur que mon enfant grandisse avec un père colérique.

J’ai peur parce qu’à force de subir tout ce stress et toute cette violence, je suis épuisée. Je suis malade, je n’ai pas la force d’endurer tout ça. À chaque fois, mes symptômes s’amplifient.

J’ai peur parce que malgré tout, tu me supportes dans la maladie. Tu me comprends lorsque j’ai mal et que je n’ai pas la force de faire quoi que ce soit. Te me trouve belle, malgré la prise de poids, les plaies et les cicatrices causées par la maladie.

J’ai peur parce que je n’imagine pas ma vie sans toi. Parce que je crois qu’aucun autre homme ne me supporterait autant. Qu’aucun homme ne m’aimerait autant.

J’ai peur parce que je t’aime tellement.

Si seulement tu pouvais cesser ce comportement… Tu t’excuses, mais ça recommence. Je sais, tu as toujours été comme ça, mais s’il-te-plait, fais le pour moi, pour nous.