Maigrir, maigrir, maigrir....
Hier, je suis tombée sur une émission qui s’appelle Maigrir ou mourir… La fille pesait 450 lbs et a perdu 250 lbs en 1 an… Je me suis dit : Pourquoi serais-je incapable de perdre 50 lbs ? Je suis grosse mais je ne suis pas énorme… Ça a un peu mis mon problème en perspective…
Ensuite, j’ai fait 30 min d’exercices… Ce que j’ai réalisé ? Je ne suis VRAIMENT pas en forme!! ! loll Mais je me sentais beaucoup mieux après… J’ai même fait attention à ce que j’ai mangé et j’ai pris des portions réduites… Jusqu’à ce que mon conjoint arrive… Comme il ne reste presque plus rien à manger… il en a commandé… Merde!! ! Le problème c’est qu’il n’aime pas m’entendre dire que je suis grosse… Il m’aime comme ça apparemment… Il passe son temps à dire que les femmes minces ( qui ont un poids santé...) sont trop maigres et qu’il les trouve laides… Alors je ne lui en parle pas… Donc, hier soir, j’ai mangé la moitié du club sandwich et quelques frites et je lui ai dit que je n’avais pas faim…
Plus tard, on en est venu à parler de la perception des grosses dans la société… (En fait, je trouve injuste qu’une femme grosse est automatiquement jugée et dénigrée tandis qu’un homme gros n’attire pratiquement pas l’attention… ) Donc, le sujet s’est inévitablement tourné vers moi ainsi que l’émission que j’avais regardé… Mon conjoint disait que ce n’était pas comparable… Je sais très bien que 183 lbs n’est pas comparable à 450 lbs!! ! Je ne suis pas stupide!! ! C’était justement mon point ! Est-ce que je suis obligée d’attendre de me rendre là pour faire quelque chose?!?!? ! Tout ça pour dire qu’un froid s’est installé....
Puis il est allé se coucher en me disant que je me couche beaucoup trop tard… (N’empêche qu’il a raison...) Résultat de tout ça? ? Je me suis remise à angoisser… Pour résister à l’envie de manger mes émotions, j’ai fumé ma cigarette d’urgence (je n’ai pas d’argent pour en acheter alors j’en avait gardé une en cas de crise...) .... J’ai décidé de me coucher tôt… (enfin, vers 2h am... :S) J’ai tourné dans mon lit pendant 1 heure puis je suis tombé dans un someil agité où j’ai fait des cauchemars vraiment atroces.... Toutes mes peurs se sont matérialisé en rêve… Je me suis réveillé tôt ce matin (j’avais mis mon réveil à 8h30… je me suis levée à 9h30...) dans l’espoir d’être fatiguée ce soir et de bien dormir… j’en ai besoin....
Pour mettre les chances de mon côté, j’ai fait environ 1h30 d’exercices (qui est beaucoup en tenant compte que je ne suis pas en forme...) et j’en ai sué un coup ! Puis j’ai mangé bien et peu…
J’ai beaucoup pensé à la perception de mon conjoint par rapport à mon poids… Il doit absolument comprendre que j’ai BESOIN de maigrir ! Pour mon bonheur et mon estime personnelle ainsi que pour ma santé.... Je veux seulement atteindre mon poids santé… Je ne veux pas devenir maigre à faire peur! ! Il doit aussi comprendre que quand il regarde une fille mince et la dénigre, ça me fait peur… J’ai peur parce que je veux être mince et je ne veux pas qu’il me trouve laide quand j’aurai atteint mon objectif… Wow… c’est vraiment bizarre à dire… loll Je sais que certains hommes (dont mon amoureux...) préfèrent les femmes bien en chair ( pour ne pas dire, grosses...) mais il doit comprendre que la majorité des femmes n’aiment pas être grosses… Mais peu importe le résultat sur mon couple, je DOIS retrouver confiance en ma beauté… J’aime beaucoup mon conjoint et s’il m’aime, il m’aimera peu importe mon poids.... À force de me sentir comme une grosse vache, je suis en train de disparaitre (psychologiquement bien sûr… car on ne peut faire disparaitre une grosse vache... :P)